Service de renseignement téléphonique

La chirurgie oculaire au laser peut-elle corriger le besoin de lunettes de lecture ?

correction de la vision à Nice

Les progrès en matière de soins de la vue se présentent sous de nombreuses formes, y compris des verres spéciaux pour les lunettes et des lentilles de contact spéciales pour des besoins visuels spécifiques. La chirurgie oculaire au laser est une autre option pour obtenir une vision claire et corriger les erreurs de réfraction. La chirurgie oculaire au laser remplit diverses fonctions, dont la correction des erreurs de réfraction.

Qu’est-ce que la chirurgie oculaire au laser ?

La chirurgie oculaire au laser est une procédure qui corrige les erreurs de réfraction en remodelant la cornée, comme dans les cas suivants :

  • La myopie,
  • L’hypermétropie,
  • L’astigmatisme,
  • La presbytie.

Un examen annuel de la vue peut aider votre optométriste à suivre l’évolution de votre vision et à vérifier la présence de ces erreurs de réfraction. La chirurgie oculaire au laser est de plus en plus courante, car elle réduit le besoin de lunettes ou de lentilles de contact. Si vous utilisez actuellement des lunettes ou des lentilles de contact, mais que vous souhaitez les remplacer, la prochaine étape consiste à prendre rendez-vous avec votre optométriste afin de déterminer si vous êtes un bon candidat pour la chirurgie.

Vous pouvez consulter le cabinet « Vision Future », expert en correction de la vision à Nice pour vous libérer de vos problèmes oculaires. Vision Future est un centre spécialisé en correction de la vue au laser et détient une réputation à l’échelle européenne dans ce domaine. Il est équipé des dernières technologies en équipement ophtalmologique et est un véritable soutien pour les patients ayant des problèmes de la vue. Retrouver le cabinet au 5 Rue du Congrès, 06000 Nice.

Le processus de consultation

Lors de votre rendez-vous préopératoire, votre optométriste procédera à un examen approfondi de vos yeux afin de déterminer si vous pouvez bénéficier d’une correction de la vue au laser :

  • Discuter des options de chirurgie réfractive.
  • Vérifier les antécédents oculaires et la stabilité de la réfraction.
  • Examen de vos yeux pour déterminer si vous êtes apte à subir une chirurgie de correction de la vue au laser.
  • Examen médical approfondi de votre cornée et de vos yeux.

L’optométriste vous expliquera également la procédure en détail, y compris les avantages et les risques, afin que vous la compreniez parfaitement. Une fois votre candidature confirmée, vous serez orienté vers un chirurgien et la date de l’opération sera fixée.

Quelle chirurgie est la plus appropriée pour corriger la vue ?

La chirurgie de correction de la vue LASIK est très populaire. L’opération de correction de la vue au LASIK est courte et dure généralement moins de 30 minutes. Le chirurgien crée un petit volet dans la couche externe de la cornée et remodèle le tissu cornéen sous-jacent à l’aide d’un laser. Le volet peut être découpé à l’aide d’un petit scalpel (microkératome) ou un laser femtoseconde à grande vitesse guidé par ordinateur peut être utilisé pour créer un volet « sans lame ».

À qui s’adresse cette intervention ?

Cette procédure est de loin la plus populaire. Vos yeux seront plus confortables le lendemain de l’intervention et vous pourrez reprendre vos activités normales. Cette procédure est plus efficace pour les personnes souffrant de myopie ou d’hypermétropie sévère.