Service de renseignement téléphonique

Les principaux avantages d’intégrer une maison de retraite

maison de retraite

Les maisons de retraite sont des lieux où les personnes âgées reçoivent des soins appropriés. Ces environnements offrent toute l’infrastructure nécessaire pour protéger la santé des personnes âgées et assurer leur bien-être.

L’importance des maisons de retraite

De nos jours, les maisons de retraite offrent des soins de premier ordre en proposant des thérapies psychologiques et autres, telles que :

  • Les activités physiques
  • Les soins de santé
  • Les loisirs

Les résidences de retraite organisent également des événements pour les personnes âgées, tels que Noël, la fête des pères, la fête des mères, Pâques et des célébrations religieuses.

En ce moment, on peut aussi intégrer une résidence retraite médicalisée comme Ancilla. Cet EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées) offre un lieu adéquat et une équipe de professionnels pour prendre en main les seniors qui souffrent d’Alzheimer ou de perte d’autonomie. Pour intégrer Ancilla, votre maison de retraite à Nice Centre, n’hésitez pas à visiter la résidence au au 14 rue de Villeneuve, à Nice.

Ce qu’une maison de retraite peut vous offrir

Les personnes qui vivent dans une maison de retraite et leur famille bénéficient d’un certain nombre d’avantages, notamment :

Une assistance 24 heures sur 24

Si certaines maisons de repos sont plus élaborées que d’autres, avec des totems lumineux à l’extérieur, la plupart sont bien équipées en infrastructures et disposent d’infirmières ou d’aides-soignantes pour assurer un soutien 24 heures sur 24.

Elles disposent également d’équipes pluridisciplinaires capables de traiter les problèmes rapidement et efficacement. Ces professionnels prennent soin des personnes âgées au quotidien et les aident à s’adapter aux changements naturels de leur vie.

Une équipe de médecins, d’aides-soignants et d’infirmiers peut répondre à un large éventail de problèmes de santé, de besoins physiques et psychologiques, de plans de médication, de soins d’hygiène pour les résidents qui utilisent des couches, etc.

Plus de sécurité

La sécurité quotidienne des personnes âgées et de leurs familles est grandement améliorée, car les maisons de retraite sont équipées de divers dispositifs qui aident à prévenir les accidents domestiques qui se produisent souvent à cette période de l’année. Grâce à des dispositifs de sécurité tels que des revêtements de sol antidérapants, des rampes et des supports, les personnes âgées peuvent vivre dans la paix et le confort.

Confort et autonomie

Dans une maison de retraite, les soins sont différents. Des professionnels dotés des meilleures cartes de visite en psychologie accompagnent les résidents dans leur processus d’adaptation et les aident à gagner en autonomie. Cette approche distinctive permet aux résidents d’apporter leurs effets personnels tels que meubles, vêtements, articles ménagers et souvenirs pour qu’ils se sentent chez eux.

L’objectif d’une maison de retraite n’est pas seulement de fournir des soins médicaux à ses résidents, mais aussi de leur offrir des possibilités de loisirs et d’ouverture culturelle, ainsi que des possibilités de réadaptation pour diverses affections, y compris en cas d’hospitalisation.

Une alimentation équilibrée

Une alimentation équilibrée est très importante pour les personnes âgées, car ces dernières doivent manger les bons aliments pour prévenir les maladies qui sont plus susceptibles de survenir en raison d’un système immunitaire affaibli.

Dans la plupart des cas, les enfants n’ont pas le temps de préparer des repas contenant tous les nutriments nécessaires aux personnes âgées, mais dans les centres d’hébergement, tous les repas sont adaptés aux besoins des personnes âgées.

Dans ces institutions, des conseillers comptables sont disponibles pour allouer tous les fonds nécessaires à l’achat d’aliments de la qualité souhaitée.