Service de renseignement téléphonique

Tout sur les résistances pour cigarettes électroniques

cigarette électronique

L’élément chauffant, également appelé tête d’atomiseur, est l’une des pièces les plus importantes de votre cigarette électronique et est en fait la partie consommable de l’appareil. Il chauffe le liquide pour le transformer en vapeur et, une fois utilisé, l’élément chauffant doit être remplacé.

Sachez que si la résistance est faible, le temps de chauffe de votre liquide préféré est plus court. Par conséquent, la résistance doit toujours être bien hydratée dans le liquide et pour obtenir un bon hit en l’utilisant, il est conseillé de ne pas la surchauffer et d’alterner les sessions de vapotage.

Ce qu’il faut savoir sur l’utilisation d’une résistance

La résistance est en contact direct avec le liquide et subit des variations de température très importantes. Pour cette raison, sa durée de vie est plutôt limitée. Par conséquent, le choix de la résistance ne doit pas se faire au hasard et il est fortement recommandé d’opter pour celles qui conviennent à votre appareil.

Pour éviter les erreurs d’incompatibilité, les fabricants d’atomiseurs ont conçu des résistances exclusivement pour leurs cigarettes électroniques. Dans tous les cas, il est toujours important de régler correctement la puissance de votre cigarette à la valeur optimale de fonctionnement indiquée dans les instructions du fabricant.

Les mods actuels sont équipés d’une protection électronique qui empêche le vapoteur d’utiliser des résistances trop faibles, évitant ainsi une dégradation prématurée de cet élément. Dans tous les cas, il est fortement déconseillé d’utiliser des résistances inférieures à 0,5 Ohm. Si vous avez besoin d’acheter une nouvelle résistance, vous pouvez consulter highvaping.com.

La plateforme spécialisée en cigarette électronique à Paris commercialise des matériels tels que des cléaromiseurs, des résistances, des batteries et des kits complets. Le site est idéal aussi pour se procurer de l’e-liquide de qualité. Appelez le 09 54 56 09 22 pour se mettre en contact avec le fournisseur.

Comment savoir s’il faut changer la résistance ?

Vous vous rendez compte qu’il est temps de changer la résistance de votre cigarette électronique lorsque certains des signes suivants apparaissent au cours de l’utilisation :

  • Altération de la saveur de l’arôme,
  • Goût de brûlé persistant,
  • Diminution de la quantité de vapeur.

Si vous constatez l’un de ces signes, il est préférable de changer la résistance ou de vérifier l’état de la résistance, en s’assurant qu’elle n’est pas trop sale. Toutefois, cela n’est pas toujours possible car, dans certains types de résistance, le fil résistif et le coton ne sont pas visibles.

Comment choisir la résistance ?

Avec tous les types de résistances disponibles sur le marché, il est vraiment difficile d’en choisir une. Chaque marque a son propre type de résistance. Ainsi, pour éviter les erreurs d’incompatibilité, il est conseillé de choisir des résistances adaptées à votre clarificateur. Il faut également tenir compte des valeurs de ces résistances et du type de fil résistif utilisé (kanthal, nickel, etc.). Autre point à prendre en considération : le choix de la résistance dépend également de votre goût et de vos attentes, tant en termes de saveur que de quantité de vapeur.